Questions fréquentes

Pourquoi choisir les écales de sarrasin?

Les écales de sarrasin ont beaucoup d'avantages. Elles sont non seulement sans produit chimique, mais également anti-acariens, ergonomiques parce qu'on peut ajuster la quantité selon les besoins de notre enfant et elles dégagent une agréable odeur apaisante, ce qui favorise la détente. De plus, la forme des écales aide à réguler la température, ce qui apporte un confort supplémentaire à l'enfant. Contrairement à d’autres types de matériaux de rembourrage qui ont besoin d’être remplacés rapidement dans le temps, les écales de sarrasin, elles, perdurent. Il suffit de les laver pour les rafraîchir! Nos oreillers sont donc un choix sensé pour notre planète.

 

Vos oreillers semblent plus petits que ceux de certaines autres marques. Pourquoi?

Nos oreillers font 10 pouces par 16 pouces, mais il ne faut pas s'arrêter à leur petite taille. Malgré que nous puissions trouver le format petit, il est parfaitement adapté aux besoins des enfants. Nous avons fait plusieurs tests et c'est LA taille qui a retenu le plus l'attention des tout-petits qui nous entourent. Ce qui est merveilleux avec l'oreiller, c'est qu'il devient vite un des inséparables de nos enfants. Ils veulent alors le traîner partout et, bien souvent, ils deviennent moins réticents à aller faire un petit dodo collé-collé avec leur nouvel oreiller si attrayant.

 

Vers quel âge est-il recommandé d’introduire un oreiller dans le lit de l’enfant?

Santé Canada recommande l’ajout d’items au lit de l’enfant à partir de 24 mois seulement pour des raisons de sécurité. Dans cette optique, les oreillers sont adaptés aux petits de 24 mois à environ 6 ans, selon leurs besoins. Comme chaque enfant est différent, votre meilleur indicateur reste le petit qui en sera le propriétaire. Si vous vous questionnez à savoir si il/elle serait rendu(e) à en avoir besoin, observez la façon dont il/elle se couche. Si il/elle met une couverture ou un toutou sous sa tête au moment de dormir, ce serait un bon moment pour introduire un oreiller dans son lit pour favoriser une belle nuit et un confort optimal.

 

J’aimerais acheter un oreiller Maovic, mais mon enfant n’a pas 24 mois.

Vous êtes plusieurs à vous procurer un oreiller Maovic pour enfant pour vos besoins à VOUS parce qu'il offre un agréable support lombaire quand vous êtes à l'ordinateur, sur la route ou simplement devant la télévision. Il est aussi l'oreiller parfait à traîner en voyage et dans l'avion parce que sa petite taille est optimale pour le transport sans compromettre le confort.

 

Pour les petits qui font du reflux, l’oreiller Maovic devient un incontournable. Il suffit de le glisser sous la tête et le haut du corps pour offrir une belle inclinaison stable à votre enfant et ainsi réduire les reflux qui sont souvent une grande source d'inconfort. Nos oreillers sont également très souvent utilisés sur la table à langer afin de rendre les changements de couches plus confortables. Il est également possible de les utiliser lors des siestes supervisées!

 

Est-ce que les oreillers sont imperméables?

Non. Nos oreillers ne sont pas imperméables, ce qui signifie que les écales seront à laver s’il y a un dégât, en cas de nez qui coule ou d’autres maladies, si l’enfant s’échappe dans son lit. Pour prévenir plusieurs de ces problèmes et éviter de devoir faire une brassée d’écales en plein milieu de la nuit, il vous est possible de glisser entre l'oreiller et la housse colorée une housse imperméable pour vous faciliter la vie si un éventuel dégât arrivait. La housse est faite de pull (le même tissu que celui utilisé pour les couches lavables), donc elle ne devient pas chaude et désagréable et permet à l'enfant d'avoir une belle nuit au sec.