Veuillez prendre note que nous fonctionnons à effectif réduit. Il est possible que le délai d’envoi des commandes soit plus long qu’à l’habitude

Mes 5 livres de Noël favoris

Publié par le

Des livres de Noël destinés aux enfants, il y en a des dizaines et des dizaines. Chaque année, les maisons d'édition font paraître de nouveaux albums ayant les Fêtes comme thème, avouons-le, pour notre plus grand bonheur. Voici mon top 5 des livres jeunesse de Noël pour cette année.

1. Quand le père Noël était petit, Linda Bailey & Geneviève Godbout, Scholastic

 Pour les curieux qui se demandent qui était le père Noël avant qu'il ne devienne le père Noël... à moins qu'il ne l'est toujours été? Un album qui fait sourire, plein de bonté et de bonne humeur, illuminé par les illustrations tout en douceur de Geneviève Godbout.
Quand le père Noël était petit, Linda Bailey et Geneviève Godbout, Scholastic

2. Un Noël pour le loup, Thierry Dedieu, Seuil

Ce grand livre touche droit au coeur. Une histoire pour les plus grands, à la fois belle et mélancolique où le loup rêve d'une fête différente, mais est rattrapé par ses actions passées. On y vit toutes les émotions et ça ouvre la porte à de belles discussions.
Un  Noël pour le loup, Thierry Dedieu, Seuil

3. La doudou qui disait NON au père Noël, Claudia Larochelle & Mairia Chiodi, La Bagnole

On retrouve ici la petite Jeanne, qui aimerait tellement que sa doudou croit au père Noël comme elle. Tout le monde y met du sien pour que la doudou cède enfin à la magie. Un personnage aimé des petits et une histoire rigolote, c'est un duo gagnant!
La doudou qui disait NON au père Noël, Claudia Larochelle, La Bagnole

4. Le Noël de Marguerite, India Desjardins & Pascal Blanchet, La Pastèque

Un évènement inattendu vient troubler le quotidien solitaire et routinier dont se satisfait Marguerite. Elle vivra un Noël bien différent du confort tranquille auquel elle est habituée. Ce livre est aussi charmant que le personnage de Marguerite et on a craqué pour ses illustrations au look vintage.
Le Noël de Marguerite, India Desjardins et Pascal Blanchet, La Pastèque

5. La fabuleuse nuit de Noël, Marilyn Faucher & Carole Tremblay, la courte échelle

 Un conte comme on les aime. Marie et son frère Benoît doivent surmonter leurs craintes pour réussir leur mission: rapporter de la farine à leur mère pour les biscuits de Noël. En chemin, rêve, courage, magie et amour sont au rendez-vous.
La fabuleuse nuit de Noël, Marilyn Faucher et  Carole Tremblay, la courte échelle

littérature jeunesse noel

← Article précédent Article suivant →



Laissez un commentaire